
Moto2 - GP de Catalogne - Barry Baltus prend la 10e place à Barcelone, mais conserve sa 4e place au championnat

Le pilote namurois a connu en effet une course difficile, chutant à un moment au-delà du top 10. Baltus a profité de quelques incidents devant lui pour résorber une partie de son retard et terminer à la dixième place finale, en deçà de ses standards de la saison. Le membre de l'équipe italienne Fantic Racing inscrit six points au championnat où il occupe la 4e place au pied du podium.
Pour la victoire, après avoir signé la première pole position de sa carrière en Moto2, l'Espagnol Daniel Holgado a enchaîné dimanche signant son premier succès dans la catégorie.
Le membre du Team Aspar précède le Britannique Jake Dixon qui offre un podium à l'équipe belge Elf Marc VDS Racing. Son équipier, le Tchèque Filip Salac, a en revanche abandonné.
Le podium du jour est complété par l'Espagnol Daniel Munoz qui devance l'Espagnol Manuel Gonzalez, remonté depuis la dixième place sur la grille.
Au championnat, Gonzalez profite de la chute de son rival et compatriote Aron Canet pour s'échapper en tête. Il compte 217 points contre 179 pour Canet. Le Brésilien Diogo Moreira talonne ce dernier avec quatre points de retard. Comptant 153 points, Barry Baltus, 4e au championnat, ne possède plus qu'un point d'avance sur Jake Dixon.
La prochaine manche en Moto2 se tiendra à Misano, le week-end prochain, dans le cadre du Grand Prix de Saint-Marin.




