Moto2 - Abandon pour Barry Baltus à Silverstone, Senna Agius s'impose à la photo-finish

Third placed Liqui Moly Dynavolt Intact GP's Australian rider Senna Agius celebrates on the podium after the Spanish Moto2 Grand Prix at the Jerez racetrack in Jerez de la Frontera, on April 27, 2025.  JAVIER SORIANO / AFP

Qualifié en septième position pour la course disputée dimanche, le Namurois a été impliqué dans un accrochage avec l'Espagnol Manuel Gonzalez au troisième tour. Les deux pilotes étaient en lutte dans le peloton. Gonzalez a toutefois chuté et sa moto accrochait celle de Baltus. Ce dernier était contraint à l'abandon sans être responsable de l'incident.


Le final de la course a été spectaculaire. Équipier de Baltus chez Fantic Racing, l'Espagnol Aron Canet aura mené toute la course. Mais dans le dernier kilomètre, il s'est fait déborder par son compatriote David Alonso. Les deux Espagnols ne faisaient pourtant pas attention à l'Australien Senna Agius qui profitait de leur bagarre pour prendre la tête dans le dernier virage et l'emporter devant Diogo Moreira.


Le Brésilien en profitait en effet aussi pour prendre la deuxième place devant David Alonso, 3e. Grand perdant des événements des derniers hectomètres, Aron Canet ratait de peu le podium et était classé quatrième.


Les pilotes de l'équipe belge Elf Marc VDS Racing finissent dans les points. Le Tchèque Filip Salac termine septième tandis que le Britannique Jake Dixon prenait la douzième place finale.


La prochaine manche en Moto2 aura lieu le week-end du 8 juin sur le circuit de Motorland Aragon, en Espagne.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 25 mai 2025
Partager cet article
Footer background