
Morocco Desert Challenge 2025 - Troisième succès de rang du Français Simon Vitse, Koen Wauters continue la course

Après avoir travaillé toute la nuit, la voiture de Koen Wauters (Toyota Hilux) s'est préparée à prendre le départ. Il a remercié son équipe pour le travail accompli en prenant la dix-huitième place au classement général.
L'organisation avait prévu une étape de pas moins de 526 km entre Boujdour et Smara. Jamais le rallye raid ne s'était enfoncé aussi profondément dans le Sahara marocain. Samedi, Vitse a perdu une heure et demie et tout espoir de victoire au classement général. Depuis, il a remonté la pente, remportant trois étapes consécutives et passant de la 35e à la 10e place du classement général. De son retard initial de 1h30:33, il n'en reste plus que 51:11.
Vincent Thijs (Toyota Hilux) a terminé comme meilleur Belge à la sixième place. Après avoir travaillé toute la nuit, la voiture de Koen Wauters (Toyota Hilux) a pris la dix-huitième place. Au classement général, Lionel Baud a conservé la tête. Vincent Thijs est cinquième et premier Belge. Koen Wauters est 25e.
En motos, Arnau Lledo (KTM) a remporté l'étape. Le leader Amaury Baratin (KTM) a perdu 36:36 et a rétrogradé à la quatrième place du classement. Nicolas Horeaux (KMT) deuxième de l'étape et devenu leader. Julien Stas (KTM) a fini 15e à 1h30. Au classement général, il est sixième et meilleur Belge.
En SSV, Lex Peters (Arcane) a empêché Mitchel van den Brink (Can-Am) de remporter une troisième victoire d'étape. Van den Brink reste en tête. Peter Goossens (Can-Am) a fini meilleur Belge à la 23e place et se retrouve 16e au classement général. En camions, la victoire est revenue à Gert Huzink (Renault) solide leader.
