
Mondiaux de paracyclisme - Tim Celen , après son 2e titre: "Ça n'aurait pas pu mieux se passer"

Pour Celen, âgé de 27 ans, c'était la deuxième fois qu'il remportait l'or tant dans le chrono que dans l'épreuve en ligne lors des mêmes championnats du monde. Il y a trois ans, il avait déjà réalisé le doublé à Baie-Comeau, au Canada. "Je l'ai déjà fait, mais pas dans mon propre pays. Avant la course, Remko (Meeusen, l'entraîneur national, ndlr) m'avait dit que c'était peut-être une occasion unique de le faire. C'est tout simplement magnifique".
Le tout nouveau champion du monde a, selon ses propres termes, réalisé une "course parfaite". Il a "tout juste réussi à éviter" la chute du tenant du titre américain Dennis Connors en tout début de course. Il a ensuite observé la situation dans le groupe de tête et a lancé l'attaque décisive dans les rues de Renaix à moins d'un kilomètre de l'arrivée.
"J'ai vraiment eu un bon jour. Si vous attendez le sprint dans cette zone technique, vous risquez de vous retrouver coincés. Je voulais absolument éviter cela", a poursuivi Celen. "Je savais aussi qu'il y avait plus de public à la fin et cela m'a donné un coup de boost supplémentaire. Ça n'aurait pas pu mieux se passer".
