Mondiaux de paracyclisme sur piste - Milan Thomas et Mathias Lefeber pour une 6e médaille belge lors de la dernière journée

illustration picture shows the track during the first day of the Zesdaagse Vlaanderen-Gent six-day indoor track cycling event at the indoor cycling arena 't Kuipke, Tuesday 12 November 2024, in Gent. BELGA PHOTO DAVID PINTENS

Thomas, malvoyant, et Lefeber, son pilote, ont été éliminés en demi-finales mais se sont rattrapés en gagnant la finale pour le bronze face au tandem italien Stefano Meroni-Francesco Ceci.


"Cette première médaille aux championnats du monde pour nous est vraiment spéciale, surtout après tant d'années de travail", ont déclaré en choeur le duo dans une réaction de la fédération néerlandophone G-sport. "Après les qualifications, nous n'étions pas en position idéale pour les demi-finales. Nous aurions pu battre les Américains, mais les Britanniques sont très forts et ce sont les champions paralympiques. Nous n'avons pas baissé les bras, mais nous avons gardé de l'énergie pour le match pour la médaille de bronze".


Deux autres Belges étaient en lice dimanche: Jarno Thierens a pris la 8e place de la course à élimination de la classe MC4 et Lennert Vanlathem n'a pas passé les demi-finales du sprint en MC1.


Niels Verschaeren, qui avait triomphé la veille sur le sprint, ne participait à aucune épreuve lors de la dernière journée.


La délégation belge à Rio a empoché six médailles au total. Outre celles de Thomas-Lefeber et Verschaeren, Vanlathem a déroché le bronze sur le scratch et dans la course à élimination et Thierens l'argent au sprint et le bronze dans le contre-la-montre. La Belgique avait seulement glané trois médailles lors de la précédente édition l'année dernière, déjà à Rio de Janeiro.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 20 octobre 2025
Partager cet article
Footer background