
Mondiaux de paracyclisme sur piste - Milan Thomas et Mathias Lefeber empochent la 6e médaille belge lors de la dernière journée

Thomas, malvoyant, et Lefeber, son pilote, ont été éliminés en demi-finales mais se sont rattrapés en gagnant la finale pour le bronze face au tandem italien Stefano Meroni-Francesco Ceci.
Deux autres Belges étaient en lice dimanche: Jarno Thierens a pris la 8e place de la course à élimination de la classe MC4 et Lennert Vanlathem n'a pas passé les demi-finales du sprint en MC1.
Niels Verschaeren, qui avait triomphé la veille sur le sprint, ne participait à aucune épreuve lors de la dernière journée.
La délégation belge à Rio a empoché six médailles au total. Outre celles de Thomas-Lefeber et Verschaeren, Vanlathem a déroché le bronze sur le scratch et dans la course à élimination et Thierens l'argent au sprint et le bronze dans le contre-la-montre. La Belgique avait seulement glané trois médailles lors de la précédente édition l'année dernière, déjà à Rio de Janeiro.




