Mondiaux de paracyclisme - Le rideau tombe sur les Mondiaux avec les derniers podiums

G-Sport Vlaanderen CEO Steven Van Beylen pictured during a press conference ahead of the UCI Para-cycling Road World Championships, Wednesday 27 August 2025, in Ronse. The UCI Para-Cycling Road World Championships take place from 28 to 31 Augustus in Ronse. BELGA PHOTO JASPER JACOBS

Les médaillés des épreuves en ligne de la classe MC1 à la classe MC5 ont reçu leur médaille des mains, notamment, du bourgmestre Ignace Michaux devant une Grand-Place de Renaix comble.


Steven Van Beylen, directeur G-Sport Vlaanderen, le comité paralympique flamand, a évoqué des Mondiaux réussis. "Nous n'entendons que des signaux positifs et cela a ouvert beaucoup de yeux sur le handisport. Nous sommes aussi heureux de la manière dont les médias ont couvert l'événement et l'UCI est également super contente. Certaines délégations ont spontanément déclaré que cette organisation était très bonne", a-t-il expliqué.


Le nombre de spectateurs venus voir les courses durant ces quatre jours à Renaix n'est pas encore connu. Selon Van Beylen, il s'agit des premiers Mondiaux où le nombre de spectateur a été comptabilisé. "Nous espérons connaitre le nombre exact de spectateurs d'ici novembre, mais nous connaitrons les premiers chiffres probablement un peu plus tôt. Vendredi, le temps était mauvais, mais samedi et dimanche, il y avait beaucoup de monde et ce n'était pas parce que les coureurs belges étaient en action. C'était chouette que les gens restent pour les courses où seulement des coureurs étrangers participaient."


Le comité organisateur a également accueilli quelques membres de la ville américaine de Huntsville et du département français de la Haute-Savoie, qui organiseront les Mondiaux respectivement en 2026 et 2027. "Je suis particulièrement heureux de la phrase 'nous sommes venus détendus, mais nous repartons stressés'. Nous avons organisé des Mondiaux qui seront peut-être difficiles à égaler sur le plan organisationnel et en termes d'images, mais nous pouvons être une source d'inspiration pour placer la barre plus haut", a conclu Van Beylen.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 31 août 2025
Partager cet article
Footer background