
Mondiaux de paracyclisme - Laurence Vandevyver termine huitième du contre-la-montre en catégorie WH3

La Maldegemoise de 43 ans a franchi le premier point intermédiaire en neuvième et dernière position, mais a tout de même réussi à gagner une place à l'issue de son tour de 11,6 kilomètres. Huitième, notre compatriote a terminé à plus de quatre minutes de l'Australienne Lauren Parker, qui a remporté l'or en 19:25.68. La Française Anaïs Vincent et la tenante du titre allemande Annika Zeyen-Giles ont dû se contenter respectivement de l'argent et du bronze.
Laurence VandeVyver, atteinte du syndrome de Guillain-Barré, une maladie rare qui affecte les nerfs, est la seule femme de l'équipe belge dans ces premiers championnats du monde de paracyclisme en Belgique. La coureuse flandrienne mise principalement sur la course en ligne samedi. Il y a quatre ans, elle avait également terminé huitième du contre-la-montre des Jeux paralympiques de Tokyo.
Les Belges peuvent se satisfaire d'une première journée réussie dans ces Mondiaux. Marvin Odent a décroché le bronze en MH3 tandis que Tim Celen a enlevé l'or en MT2 une heure plus tard. Vendredi, pas moins de sept Belges participeront au contre-la-montre : Ken De Feyter (MC5), Nicolas Baltus, Jarno Thierens (tous deux MC4), Jasper Dejonghe (MC3), Ewoud Vromant (MC2), Lennert Vanlathem et Cyril Berthaut (tous deux MC1).
