
Mondiaux de paracyclisme - Ken De Feyter fera "très probablement" ses adieux après la course en ligne dimanche

"Une place dans le top 10 aurait été fantastique, mais je suis globalement très content d'être encore là aujourd'hui", a expliqué De Feyter. "Je suis peut-être bien le plus vieux participant de ma catégorie, et je veux me recharger une dernière fois avant l'épreuve en ligne. Elle devrait mieux me convenir. Le parcours est extrêmement difficile, et les écarts vont être énormes et se creuser rapidement"
Jasper Dejonghe (MC3) disputait ses premiers Mondiaux et a pris la 13e place, 18 mois après une amputation de sa jambe gauche. "C'est déjà un exploit d'être ici après si peu de temps", a-t-il expliqué. "Le contre-la-montre était très difficile, mais sympathique. Il y avait une ambiance fantastique tout au long du parcours."
Dejonghe a lancé un appel pour la création d'une nouvelle catégorie pour les unijambistes: "À ma connaissance, je suis le seul à avoir une prothèse au-dessus du genou. L'inconvénient, c'est que je ne peux pas accélérer après un virage. Dans le contre-la-montre, il y avait peu de virages très lents, mais dans la course sur route, c'est une autre histoire."
Jarno Thierens (MC4) s'est classé 9e du chrono de sa catégorie, qu'il envisageait surtout comme une préparation aux Mondiaux de piste, du 16 au 19 octobre à Rio de Janeiro. "Je suis parti sans attentes particulières, puisque ces longues distances me conviennent moins physiologiquement." Par conséquent, il ne participera pas à la course en ligne.
