Mondiaux de paracyclisme - Berthaut "ne pouvait pas lutter à armes égales", Dejonghe voit une marge de progression

Belgian Cyril Berthaut (MC1) pictured after the UCI Para-cycling Road World Championships, Sunday 31 August 2025, in Ronse. The UCI Para-Cycling Road World Championships take place from 28 to 31 Augustus in Ronse. BELGA PHOTO JASPER JACOBS

"C'était une course difficile, mais en raison de ce qu'il s'est passé il y a quelques mois, je n'ai pas pu lutter à armes égales", a raconté Berthaut, dont la préparation aux Mondiaux a été perturbée par une fracture de la clavicule. "La quatrième place était le meilleur résultat possible. Je n'avais pas vraiment établi de plan avec Lennert (Vanlathem, ndlr), mais nous nous sommes vite trouvés. Nous connaissions les forces et les faiblesses de chacun et avons pu nous aider à notre manière."


Vanlathem a terminé dans le même groupe que Berthaut et a raconté qu'il a perdu la course à cause de son handicap. "J'ai toujours réussi à boucher les trous, mais en raison de mon hémiplégie, j'ai moins d'équilibre dans les virages. C'est pourquoi j'étais à la traine dans la dernière partie. Malgré tout, je suis très heureux de ma huitième place."


Jasper Dejonghe (MC3) a débuté aux Mondiaux avec une 14e place dans le contre-la-montre et une 13e dans la course en ligne. "Je rentre à la maison avec un chouette sentiment", a-t-il confié. "Le résultat n'est peut-être pas tout à fait top, mais j'ai beaucoup appris de l'équipe en termes de compréhension de la course et de nutrition. Malgré mon âge, il y a encore une grande marge de progression."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 31 août 2025
Partager cet article
Footer background