
Mondiaux de mountainbike - Jens Schuermans se classe 10e du shorttrack, l'or pour le Français Victor Koretzky

Les Belges Schuermans et De Froidmont ont passé les qualifications sans problème lundi. De Froidmont a occupé la tête de la course à mi-parcours mardi avant de perdre du terrain.
Dans la lutte pour le maillot arc-en-ciel, Koretzky a dépassé dans la dernière ligne droite l'Américain Christopher Blevins, qui a finalement pris la médaille d'argent devant un autre Français, Mathis Azzaro.
Présent aux Mondiaux dans le Valais, le Néerlandais Mathieu van der Poel avait décidé de faire l'impasse sur cette épreuve. Deux autres favoris, le Français Luca Martin et le Britannique Charlie Aldridge, étaient également absents, malades.
Chez les dames, la Suissesse Alessandra Keller a été titrée, précédant de quatre secondes à l'arrivée la Suédoise Jenny Rissveds, championne d'Europe. La Canadienne Jennifer Jackson a récolté le bronze. Aucune Belge n'était sélectionnée pour participer à l'épreuve.
Les Mondiaux de mountainbike se terminent ce week-end avec les courses de crosscountry, l'épreuve-reine de la discipline, présente aux Jeux Olympiques. Elles se dérouleront à Crans-Montana. Van der Poel espère y décrocher le titre mondial pour la première fois de sa carrière.
