
Mondiaux de cyclisme - Tadej Pogacar reconnaît la supériorité d'Evenepoel, "tellement fort dans cette discipline"

Arrivé 4e au classement, de justesse derrière Ilan Van Wilder, Pogacar a plaisanté au sujet de son prochain duel, dans une semaine, face à Evenepoel. "J'espère qu'il était à 100 % pour ce chrono, et que la semaine prochaine, il ne sera qu'à 99 % pour la course en ligne."
"Terminer à une seconde du podium est une pilule difficile à avaler. Si j'avais su que j'étais si proche, j'aurais peut-être trouvé un peu de motivation supplémentaire. Aujourd'hui je vais sans doute le regretter, mais demain sera un autre jour. Je peux être satisfait de la façon dont j'ai tout donné", s'est consolé 'Pogi'.
Le Slovène a reconnu qu'il ne s'agissait "pas de sa meilleure performance", mais pouvait se contenter de cette 4e place en raison de sa préparation perturbée. "Avant de partir au Canada, je n'ai pas pu terminer mon bloc d'entraînement spécifique sur le vélo de chrono", a-t-il expliqué. "Je ne vais pas dire que j'avais abandonné ce contre-la-montre, mais j'ai dû sauter plusieurs séances importantes à cause de cette maladie. Je savais que je devais aller au Canada pour être à 100 % pour la course en ligne. Donc, je peux être satisfait."
