
Mondiaux de cyclisme sur piste - Une nouvelle 4e place pour la Belgique au bout d'une course à l'américaine perturbée

Les Néerlandaises Lorena Wiebes et Lisa van Belle ont notamment été contraintes à l'abandon alors qu'elles occupaient la tête du classement. Déjà titrée à deux reprises à Santiago, Wiebes semblait souffrir sérieusement de l'épaule en quittant la piste.
Après l'abandon des Pays-Bas, la Grande-Bretagne a pris les commandes. Katie Archibald et Madelaine Leech ont conservé leur avance jusqu'au bout, s'imposant avec 30 points, soit 6 de plus que la France (argent) et 10 de plus que l'Italie (bronze). La France et l'Italie ont elles aussi été impliquées dans des chutes.
Bossuyt, titrée en 2022 avec Lotte Kopecky, figurait parmi les outsiders avec De Clercq, mais les deux représentantes belges n'ont pas pu peser sur la course. Dans le final, Bossuyt a encore tenté une ultime offensive qui a permis à la Belgique de remporter le sprint conclusif, sans que cela suffise pour décrocher une médaille. La paire a fini avec 15 points.
Shari Bossuyt (25 ans) conclut ainsi ses Mondiaux avec une troisième 4e place. Pour De Clercq, la course aux points est encore au programme dimanche.



