
Mondiaux de cyclisme sur piste - Shari Bossuyt présente aux Mondiaux: "y participer dès mon retour me rend très heureuse"

Bossuyt a pu revenir à la compétition mi-juin. Elle en a été privée pendant deux ans en raison d'une suspension pour dopage, même si l'UCI a reconnu qu'elle n'avait pas eu l'intention de tricher. "C'est incroyable de faire mon retour cette année et de directement pouvoir commencer par un championnat du monde" a-t-elle déclaré. "Cela me rend très heureuse. Je veux surtout m'amuser. Si je parviens à obtenir un beau résultat, cela sera un plus".
Bossuyt semble en grande forme. Elle a gagné sa dernière course sur route mi-septembre, lors du Grand Prix de Wallonie. "J'ai bien clôturé ma saison sur route, même si je pense déjà à la saison suivante. Cette saison n'a pas été très longue; ce qui peut être un avantage pour ces Mondiaux."
Bossuyt est une ancienne championne du monde de l'Américaine, au côté de Lotte Kopecky. Après le forfait de Kopecky pour ces championnats du monde, Bossuyt a été associée à Katrijn De Clerq. "Cela réduit un petit peu nos ambitions, mais nous pouvons réaliser de belles choses avec Katrijn. C'est dommage que Lotte ne soit pas là, mais je la comprends parfaitement. La santé est une priorité."
Âgée de 25 ans, Bossuyt sera en action cette semaine dans la poursuite par équipes, l'omnium et à la course à l'américaine. "Nous espérons bien démarrer avec l'équipe de poursuite. Les filles ont réalisé un beau chrono sans moi lors de la manche de Coupe du monde en Turquie. Si nous nous en approchons, nous pouvons espérer quelque chose de très beau. Personnellement, je pense surtout à l'omnium."




