
Mondiaux de cyclisme sur piste - Le tenant du titre Lindsay De Vylder 4e après deux des quatre épreuves de l'omnium

Dans le scratch, De Vylder a fait une bonne opération en empochant 38 points tandis que son plus sérieux concurrent sur papier, le Portugais Iuri Leitao ne figurait pas dans le top 10, seulement 15e. Toutefois, le champion sortant a connu une course tempo de moindre facture, avec seulement 20 points empochés grâce à sa 11e place. Leitao a pris la 8e place pour 26 points.
Le Japonais Kazushige Kuboki domine les débats après avoir fini 1er et 2e des deux épreuves. Il compte 78 points et devance l'Espagnol Albert Torres Barcelo (70 points, 4e et 3e) et l'Allemand Moritz Augenstein (62 points, 10e et 1er). Linsday De Vylder est 4e avec 58 points, Leitao 12e avec 38 unités.
L'année dernière, De Vylder avait été titré à Ballerup (Danemark). Il a été sélectionné pour représenter la Belgique au Chili plutôt que Fabio Van den Bossche, médaillé de bronze aux JO 2024.
En poursuite individuelle, Luca Vierstraete a terminé 13e des qualifications. Elle a couru les 4 kilomètres en 4:43.210, 5 secondes de plus que son record national. Seules les quatre coureuses les plus rapides poursuivaient le tournoi.
Vierstraete (19 ans) s'est illustrée ces dernières semaines, notamment en conquérant la médaille de bronze sur le contre-la-montre espoirs de l'Euro de cyclisme sur route. Elle a aussi joué un rôle clé dans la poursuite par équipes à Santiago, où la Belgique a décroché la 4e place.




