Mondiaux de cyclisme - Kopecky ne défendra pas son titre: "Lui accorder du temps pour qu'elle se ressource"

Belgian Lotte Kopecky of SD Worx-Protime looks dejected after the women's race of the 'Paris-Roubaix' one day cycling race, 148,5 km from Denain to Roubaix, France, on Saturday 12 April 2025. BELGA PHOTO JASPER JACOBS

"C'est parfois mieux de perdre quelque chose de beau que de ne l'avoir jamais eu", a souri Willems en citant les paroles d'une chanson du groupe néerlandais Rowwen Hèze. "Nous devons avant tout être reconnaissants pour ce que Lotte a accompli au cours des dernières années, tant dans les classiques que dans les Grands Tours et les championnats."


Kopecky a connu un été 2025 difficile: elle a axé sa préparation sur le Tour de France Femmes mais l'Anversoise a dû revoir ses ambitions personnelles après des premiers jours difficiles sur la Grande Boucle. "Nous devons lui accorder du temps pour qu'elle se ressource, qu'elle remette tout en ordre et se repose. Alors nous pourrons certainement voir une version améliorée de Lotte", a poursuivi Willems.


"Le doute est né chez elle pendant le Giro, et ce doute a grandi pendant le Tour de France. Elle espérait un revirement, mais a finalement pris cette décision car elle est convaincue qu'elle ne sera pas prête à 100%. Une championne comme elle veut seulement participer si elle est sûre de pouvoir jouer la victoire. J'avais tout de suite dit à Lotte qu'en cas de doute, elle pouvait prendre cette décision. Je ne voulais pas lui mettre la pression, je la respecte beaucoup trop pour cela."


La coureuse de SD-Worx Protime avait remporté le maillot arc-en-ciel pour la première fois à Glasgow en 2023 et l'avait conservé en gagnant de nouveau la course en ligne à Zurich l'an dernier.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 2 septembre 2025
Partager cet article
Footer background