Mondiaux de cyclisme - Jarno Widar incertain pour le chrono espoirs à cause d'une blessure au muscle fessier

Belgian Jarno Widar pictured during a press conference before the cycling road World Championship, in Kigali, Rwanda, Saturday 20 September 2025. The road world championships are taking place from 21 to 28 September. BELGA PHOTO DIRK WAEM

"Jarno souffre, depuis la semaine dernière, d'une blessure au muscle fessier, surtout lorsqu'il roule avec le vélo de contre-la-montre", a expliqué Pauwels. "Bien sûr, les médecins et kinés l'ont bien suivi. Il a décidé de moins rouler avec le vélo de contre-la-montre ces derniers jours, jusqu'à aujourd'hui. Malheureusement, ce problème est réapparu aujourd'hui à l'entraînement et nous verrons ce que demain nous réserve. Pour lui, c'est vendredi le jour le plus important", a indiqué le sélectionneur en référence à la course en ligne. "Heureusement, jusqu'ici, il ne ressent pratiquement aucune gêne sur son vélo de route. Demain, nous prendrons la décision finale en ce qui concerne le contre-la-montre."


Widar a remporté fin août deux étapes et terminé deuxième du Tour de l'Avenir, la principale course par étapes pour les espoirs.


Widar regarde la situation "au jour le jour". "Je peux seulement espérer que cela s'améliore. Cela est apparu il y a deux semaines, lorsque j'ai commencé à m'entraîner intensivement sur le vélo de contre-la-montre. Cela a empiré, c'est pourquoi nous avons décidé de laisser le vélo de contre-la-montre de côté jusqu'à aujourd'hui, mais j'ai senti à nouveau quelque chose. Il y a beaucoup de tension le long de l'os de ma hanche, qui tire vers le bas, ce qui ne me permet pas de développer beaucoup de puissance. Sur mon vélo de route, je n'ai quasiment pas mal, ce n'est qu'une douleur lancinante."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 20 septembre 2025
Partager cet article
Footer background