Mondiaux d'athlétisme - L'ancien champion du monde du 100m Fred Kerley se sera pas présent à Tokyo

US' bronze medallists Fred Kerley celebrates after the men's 100m final of the athletics event at the Paris 2024 Olympic Games at Stade de France in Saint-Denis, north of Paris, on August 4, 2024.  Martin  BERNETTI / AFP

"Le 100m devrait être une course en ligne droite. Il y a eu beaucoup d'obstacles en 2025. Prendre du temps pour être de retour sur la bonne voie. Pas de championnats des États-Unis cette année. Merci à mes supporteurs", a écrit le sprinteur sur ses réseaux sociaux.


Kerley, 30 ans, a été champion du monde du 100m en 2022 en 9.76 secondes à Eugene (Oregon), où doivent avoir lieu de jeudi à dimanche les championnats des États-Unis, qui servent de sélection pour les Mondiaux. Il est également double médaillé olympique de la distance: en argent à Tokyo en 2021 et en bronze à Paris en 2024.


Sa saison a été perturbée par une affaire extrasportive, son arrestation pour "voie de fait" à Miami dans l'hôtel officiel des athlètes participant au Grand Slam Track, nouveau circuit lancé cette année par Michael Johnson. En janvier, Fred Kerley avait déjà été arrêté à Miami après une vive altercation avec la police. Dans une autre affaire, il a été accusé et poursuivi en janvier pour violences conjugales sur la mère de ses enfants. Il a plaidé non coupable dans ces deux affaires.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 30 juillet 2025
Partager cet article
Footer background