Mondiaux d'athlétisme en salle - Rani Rosius espère disputer une nouvelle finale: "Montrer le meilleur de moi-même"

Belgian Rani Rosius poses for the photographer during the the World Athletics Indoor Championships, in Nanjing, China, Friday 21 March 2025. The championships take place from 21 to 23 March. BELGA PHOTO JASPER JACOBS

Pourtant, la fatigue ne semble pas trop importante pour l'instant. "J'ai pu dormir plus de dix heures la nuit dernière. Je me sens très bien, j'ai peu de problèmes avec le décalage horaire. Je suis prête", a expliqué la Limbourgeoise détendue après une légère séance d'entraînement sous le soleil de Nankin, où les compétitions ont débuté vendredi.


Rosius, 24 ans, a pris la décision d'effectuer le voyage en Chine juste avant sa compétition. "Je voulais m'entraîner le plus longtemps possible avec Johan (Baerts, ndlr) en Belgique, car il n'est pas là", a-t-elle détaillé en évoquant son coach qui n'a pas effectué le déplacement de 9000 km.


Il y a un an, à Glasgow, Rosius avait obtenu la 6e place lors des précédents Mondiaux en salle. "Il est évident que j'aimerais participer à nouveau à la finale et je me sens bien. Je suis très 'excitée' à l'idée de courir", déclare-t-elle. "Je vais tout donner et j'espère pouvoir courir autour de 7.10. Mais en même temps, je n'ai que peu d'infos sur les autres et je sais que le niveau du 60 mètres s'est vraiment élevé au niveau mondial. Ce ne serait certainement pas une déception si je n'atteignais pas la finale ici. Je veux juste montrer le meilleur de moi-même, je n'ai aucune influence sur les autres. Si je donne tout ce que j'ai et qu'il s'agit d'une demi-finale, alors ce sera bien".

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 21 mars 2025
Partager cet article
Footer background