
Mondiaux d'athlétisme en salle - Michael Obasuyi qualifié pour la finale sur 60m haies

Michael Obasuyi, 25 ans, a pris la 3e place de sa série dans un chrono de 7.61, lui dont le record personnel est de 7.54. Son chrono lui permet de passer au temps pour la finale à 14h05 (heure belge).
Les deux premiers de chacune des trois séries en demi-finales et les deux meilleurs temps ensuite sont en effet qualifiés.
Le Brugeois avait couru en série le matin en 7.67 secondes. Il a terminé sa demi-finale derrière le Chinois Junxi Liu (7.51) et l'Italien Lorenzo Simonelli (7.55).
Le meilleur temps des séries a été réussi par le double tenant du titre, l'Américain Grant Holloway, détenteur du record du monde (7.27), qui a franchi les cinq haies en 7.48.
Le champion d'Europe est éliminé, le Polonais Jakub Szymański a manqué la dernière haie finissant à la 3e place en 7.63 lors de la première série qui a vu l'Américain Cameron Murray manquer sa course aussi. Michael Obasuyi dispose du 7e temps des demi-finalistes.
C'est le troisième championnat du monde en salle pour Michael Obasuyi après une demi-finale en 2022 et une finale (7e) des Mondiaux de Glasgow l'an dernier. Il fut aussi demi-finaliste aux JO et 6e de l'Euro d'Apeldoorn, il y a deux semaines.
