
Mondiaux d'athlétisme en salle - Malgré sa blessure au tendon d'Achille, Obasuyi est prêt à courir

Pour Obasuyi, ces Mondiaux constituent un deuxième rendez-vous important en quelques semaines. Lors des championnats d'Europe d'Apeldoorn début mars, le coureur a terminé sixième, un résultat qu'il considère satisfaisant aujourd'hui compte tenu de sa préparation perturbée par une blessure au tendon d'Achille. "Dans les semaines qui ont précédé les championnats d'Europe, j'avais le sentiment que je n'étais pas prêt. Par miracle, j'ai quand même fait une bonne compétition, je ne m'y attendais pas. Mon tendon d'Achille me pose des problèmes depuis la mi-janvier. La douleur n'a pas encore disparu mais elle est sous contrôle. J'espère pouvoir faire une bonne course samedi."
Si Obasuyi se qualifie pour la finale, comme à Glasgow l'année dernière, il foulera la piste trois fois en une journée. Mais cette succession de courses ne l'inquiète pas. "Je ne m'attends à aucun problème. J'ai travaillé de façon fantastique avec mon équipe ces dernières années. Il y a bien sûr toujours un risque, cela reste du sport de haut niveau. Mais si je me qualifie pour la finale, ce ne sera certainement pas la course de trop."
Michael Obasuyi ne fait pas de prévision pour samedi, il observe que "tout est ouvert" derrière le grand favori Grant Holloway. "Comme toujours, ce sera important pour moi d'atteindre la finale. Avec le niveau auquel je suis actuellement, c'est toujours mon intention lorsque je participe à un championnat."
