Mondiaux d'athlétisme en salle - Eliott Crestan et Ruben Verheyden seront les premiers Belges en action vendredi

Belgian Ruben Verheyden talks to the press ahead of the World Athletics Indoor Championships, in Nanjing, China, Thursday 20 March 2025. The championships take place from 21 to 23 March. BELGA PHOTO JASPER JACOBS

Crestan commencera sa compétition par les séries du 800m. Le vice-champion d'Europe et médaillé de bronze aux mondiaux l'an dernier, débutera dans la troisième série à 5h13 (12h13 heure locale). Il doit terminer dans les trois premiers de sa série, qui comporte cinq athlètes, pour atteindre directement le stade des demis-finale. Les trois temps restant les plus rapides parmi les autres concurrents seront repêchés. Avec son record de Belgique de 1:44.69, Crestan a le chrono le plus rapide de sa série.


Ruben Verheyden se mettra en action dans la deuxième session de la journée. Il est programmé dans la première des quatre séries du 1.500m, à 12h18. Les deux premiers coureurs de chaque série ainsi que le chrono restant le plus rapide seront qualifiés pour la finale. Avec un record personnel de 3:34.49, Verheyden possède le deuxième meilleur temps des six athlètes présents dans sa série juste derrière le Britannique Neil Gourley, qui a couru en 3:32.48.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 20 mars 2025
Partager cet article
Footer background