
Mondiaux d'athlétisme en salle - Eliott Crestan espère une nouvelle médaille sur la scène mondiale

"C'est la première fois que je participe à deux championnats en quelques semaines", a-t-il déclaré jeudi à la veille des séries. "Reste à voir comment mon corps réagira. Mais pour être honnête, je m'attendais à ce que ce soit plus difficile de récupérer après les championnats d'Europe. J'ai déjà pu faire deux très bons entraînements ici en Chine, ce qui prouve que j'ai encore de bonnes jambes. Il faut maintenant voir comment se déroulera la première course et comment les jambes réagiront."
Eliott Crestan a d'ailleurs rejoint la Chine une semaine à l'avance pour s'adapter au décalage horaire et récupérer du voyage de près de 9.000 km.
L'athlète belge entrera en action lors des séries vendredi. Le Namurois espère ensuite participer à la demi-finale samedi et à la finale programmée dimanche. "Comme toujours, j'y vais étape par étape. On verra comment se déroulera le premier tour, puis la demi-finale. Le plus difficile pour moi c'est toujours d'arriver en finale. Si j'y arrive, je sais que tout est possible. Et pourquoi pas une médaille? Mais comme je l'ai dit, le plus difficile, c'est arriver en finale."
Après ces Mondiaux indoor, l'attention se tournera vers la saison en plein d'air avec les Mondiaux en septembre à Tokyo comme point d'orgue. Eliott Crestan s'y préparera avec une série de participations à différents rendez-vous de Ligue de Diamant à partir de fin mai à Rabat, au Maroc.
