Mondiaux d'athlétisme en salle - Crestan franchit aisément le premier tour du 800m: "Cela s'est passé comme je l'espérais"

Belgian athlete Eliott Crestan pictured in action during the men's 800m, at the the World Athletics Indoor Championships, in Nanjing, China, Friday 21 March 2025. The championships take place from 21 to 23 March. BELGA PHOTO JASPER JACOBS

"Je suis très satisfait. J'avais prévu de m'installer à l'avant et de donner le tempo. Si quelqu'un avait attaqué, j'aurais répondu. Cela s'est passé comme je l'espérais. Je devais m'assurer de terminer dans les trois premiers et cela s'est passé sans problème", a-t-il déclaré à l'issue de la course.


Crestan a notamment laissé derrière lui le Néerlandais Samuel Chapple. Ce dernier l'avait privé du titre européen à Apeldoorn au début du mois aux Pays-Bas. "C'était spécial d'être confronté à lui dans la série. Je ne m'y attendais pas. Il s'est également classé parmi les trois premiers (troisième, ndlr), donc la première tâche est accomplie pour lui aussi".


Ces championnats du monde se déroulent à peine deux semaines après les championnats d'Europe. Pour Crestan, il était donc important de conserver son pic de forme encore quelques jours.


"Normalement, on a un contre-coup après un championnat, mais je savais que ces championnats du monde étaient proches et je n'ai donc pas laissé de place à la décompression", a expliqué le recordman de Belgique. "Je ne me suis pas senti très bien aujourd'hui, mais ce n'était que la première course. Cela n'a pas été très rapide non plus (Crestan a gagné en 1:48.94, plus de quatre secondes au-dessus de son record de Belgique, et 15e chrono des séries, ndlr). Nous verrons ce que cela donnera demain. Maintenant, il est temps de voir le kiné et de prendre un bain de glace".

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 21 mars 2025
Partager cet article
Footer background