
Mondiaux d'athlétisme en salle - "Ceux qui sont ici peuvent atteindre une finale", annonce le chef de la délégation belge

Avec seulement deux semaines entre l'Euro d'Apeldoorn aux Pays-Bas et les Mondiaux de Nankin, plusieurs athlètes ont fait l'impasse sur le rendez-vous chinois. "Au sein de la fédération, nous avions également donné priorité à l'Euro, notamment vu la proximité de l'événement. Beaucoup en ont donc fait un objectif, avant de se concentrer sur la préparation de la saison en extérieur. Celle-ci s'annonce longue", jusqu'aux Mondiaux de Tokyo en septembre, "et les relais doivent déjà être au sommet en mai aux World Relays pour y obtenir leur qualification."
Les Tornados ne défendront pas leur titre mondial à Nankin, pas plus que Noor Vidts au pentathlon et Alexander Doom sur 400 m. Le forfait de ces deux derniers, blessés, est "évidemment regrettable", a reconnu Du Pan, qui entraîne sprinteurs et hurdleurs chez Atletiek Vlaanderen.
Eliott Crestan (800 m), médaillé de bronze en 2024, Michael Obasuyi (60 m haies), Rani Rosius (60 m) et Ruben Verheyden (1.500 m) "sont bien situés dans la liste de départ", a insisté le chef de la délégation. "Ceux qui sont ici peuvent faire quelque chose et atteindre une finale."
Alors que les trois autres sont arrivés la semaine dernière, Rani Rosius ne rejoint Nankin que jeudi, deux jours avant ses séries. "Elle voulait se préparer en Belgique le plus longtemps possible. Elle a sans doute discuté avec son entraîneur à propos de la marche à suivre pour être au départ ici dans les meilleures conditions."
