
Mondial de hockey sur glace - La Belgique sombre face aux Émirats arabes unis dans son dernier match à Belgrade

La Belgique a réalisé une très mauvaise entame, encaissant quatre buts en première période. Carter Mc Llwain a inscrit un doublé en deux minutes (9e, 10e). Robert Korchokha (11e), Artem Klavdiev (15e, 59e) Ilia Chuikov (24e, 46e) et Talal Binsammoud (49e) ont encore corsé l'addition ensuite.
Au classement, la Belgique est quatrième avec 6 points, dépassée par son adversaire du jour, qui compte le même total. Les Pays-Bas et la Serbie totalisent tous deux 12 points et s'affronteront pour la première place lundi à 19h30. L'Australie, dernière après 4 défaites, peut encore espérer se maintenir dans le groupe A en cas de victoire contre Israël (5e, 3 points) à 16h00. Le classement définitif sera connu à l'issue de ces deux rencontres.
Les joueurs du coach néerlandais Jeffrey van Iersel avaient débuté leur tournoi par des succès contre Israël (2-0), mardi, et l'Australie (3-1), mercredi, avant de connaître deux défaites, d'abord face à la Serbie (2-0) vendredi soir puis contre les Pays-Bas samedi.
Le vainqueur du groupe sera promu dans le groupe B de division I, soit la troisième division mondiale après le groupe élite et le groupe A de division I. Le dernier sera relégué dans le groupe B de division II, mais la Belgique, promue cette saison, est sûre de se maintenir puisque l'Australie ne compte aucun point.
