
Mondial de hockey sur glace - La Belgique décroche une 2e victoire à Belgrade en division II A, contre l'Australie

L'Australie avait marqué la première via Ethan Hawes (21e), mais Tanguy Auger a répliqué avant la fin du deuxième tiers-temps (27e). Dans la dernière période, Vadim Gyesbreghs a donné l'avantage à la Belgique (53e) et Auger a remis le couvert quelques minutes plus tard pour sceller le score final (55e)
Fraîchement promue dans ce groupe A en division II, la Belgique avait débuté son Mondial mardi par une victoire 2-0 contre Israël. Les joueurs dirigés par le Néerlandais Jeffrey van Iersel doivent encore affronter la Serbie vendredi (19h30), les Pays-Bas samedi (16h00) puis les Émirats arabes unis le lundi 5 mai (12h30).
Le vainqueur du groupe sera promu dans le groupe B de division I, soit la troisième division mondiale après le groupe élite et le groupe A de division I. Le dernier sera relégué dans le groupe B de division II, niveau où évoluait encore la Belgique en 2024.
Pour l'instant, les Pays-Bas et la Belgique partagent la tête du groupeI, avec 6 points chacun. Suit ensuite la Serbie, qui n'a joué qu'un match, et compte trois unités. Les Émirats arabes unis (un seul match joué), l'Australie et Israël n'ont pas encore de point.
