
Mondial 2026 - L'Iran sera finalement représenté au tirage au sort à Washington

"Amir Ghalenoei, le sélectionneur de l'équipe nationale d'Iran, participera à la cérémonie du tirage au sort de la Coupe du monde en tant que représentant technique de la sélection nationale avec une ou deux autres personnes", a déclaré le porte-parole de la Fédération iranienne de football à la télévision d'État.
Le site sportif iranien Varzesh 3 avait rapporté en début de semaine dernière que les États-Unis n'avaient pas délivré de visas à certains membres de la délégation iranienne, notamment à Mehdi Taj, président de la Fédération de football. "Nous avons informé la FIFA que les décisions prises sont sans rapport avec le sport et que les membres de la délégation iranienne ne participeront pas au tirage au sort de la Coupe du Monde", avait alors réagi le porte-parole de la fédération de football du pays à la télévision d'État.
Les États-Unis, qui n'ont plus de relations diplomatiques avec l'Iran depuis quatre décennies, seront l'un des co-organisateurs du Mondial 2026 avec le Canada et le Mexique. La plupart des matchs, dont la finale, se déroulera sur le sol américain.



