Mondial 2026 - Les États-Unis refusent l'entrée à la délégation iranienne pour le tirage au sort

Iran's players pose for a team picture ahead of the FIFA World Cup 2026 Asia zone qualifiers group A football match between Iran and the North Korea at the Azadi Sports Complex in Tehran on June 10, 2025.  ATTA KENARE / AFP

Parmi les personnes concernées figurent le président de la FFI Mehdi Taj, le sélectionneur Amir Ghalenoei et sept responsables de la FFI, a expliqué le porte-parole au quotidien iranien Shargh. La FFI compte désormais demander au président de la Fédération internationale (FIFA) Gianni Infantino de tenter de faire réviser cette décision. Le porte-parole espère que l'interdiction sera levée dans les deux prochaines semaines. Le tirage au sort se tiendra le 5 décembre à Washington. Les États-Unis coorganiseront le tournoi avec le Canada et le Mexique.


En juin, le président américain Donald Trump a interdit l'entrée aux États-Unis aux ressortissants de 12 pays, dont l'Iran. Son interdiction comprend toutefois une exemption pour les sportifs, les entraîneurs, les membres du staff et les parents proches qui se rendent aux États-Unis pour la Coupe du monde 2026 et les Jeux Olympiques 2028 de Los Angeles. Selon des experts sportifs, cela signifie que les joueurs et le staff de l'Iran, déjà qualifié, ne devraient pas rencontrer de problèmes à cet égard, mais certains responsables de la FFI et, en particulier, les supporters en auront. La FFI espère donc que les matchs de l'Iran se dérouleront au Canada ou au Mexique et non aux États-Unis.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 2 octobre 2025
Partager cet article
Footer background