
Milan-Sanremo - Tadej Pogacar fait forte impression mais ne gagne pas: "Je ne peux pas faire de la magie"

Pogacar avait déjà commencé à attaquer sur la Cipressa, à 25 kilomètres de l'arrivée. Cela a donné du spectacle, mais pas une première victoire dans la Primavera. "Nous devrons analyser ce que nous avons fait de mal. Mais pour l'instant, tout ce que je peux dire, c'est que nous avons très bien travaillé. De mon point de vue, c'était une très bonne course. Nous avons tout essayé, nous avons rendu la course très explosive, mais cela n'a pas suffi. Deux coureurs étaient meilleurs. L'année prochaine, nous aurons une nouvelle chance, et nous reviendrons pour en faire plus"
Dans les ascensions, Pogacar n'a pas réussi à se défaire de Mathieu van der Poel et Filippo Ganna, deux coureurs beaucoup plus lourds et donc capables d'atteindre des puissances plus élevées. "Si vous regardez sur le papier, je voudrais que le Poggio monte pendant cinq kilomètres à 10 pour cent, mais il en va ainsi : c'est une course où il est compliqué pour moi de faire la différence. Les lois de la physique jouent ici. Je ne peux pas faire de magie."
Le champion du monde avait pourtant fait forte impression sur la course. "Les jambes étaient très bonnes, j'ai pu essayer très souvent, mais il me manquait peut-être encore un peu de puissance. À mon effort maximum, il m'a manqué quelques watts".
