
Milan-Sanremo - Mathieu van der Poel remporte son septième Monument: "Difficile à croire"

Dans une course animée, Van der Poel a battu le champion du monde Tadej Pogacar et l'ancien champion du monde du contre-la-montre Filippo Ganna. "J'étais très concentré pour essayer de gagner cette course, mais nous savions que Tadej était super fort, surtout dans les montées. La Cipressa a été impressionnante. Dès notre départ à trois, nous avons bien collaboré, la preuve on est tous les trois sur le podium."
"Je savais que ça pouvait se jouer au sommet du Poggio. Je savais également que Tadej essayerait de me larguer à cet endroit-là. Mais je me sentais encore assez fort. J'espérais même pouvoir contrer Tadej, mais il a été assez fort pour venir me chercher directement. Dans le sprint, je savais que les deux autres allaient essayer de faire un long sprint. Je suis parti de loin, avec un sprint lancé à plus de 300m, ce qui les a un peu surpris. Je me sentais assez fort pour tenir jusqu'au bout."
Pour le Néerlandais, c'est sa deuxième victoire à Milan-Sanremo et pour son équipe Alpecin-Deceuninck, la troisième de suite après celle de Van der Poel il y a deux ans et celle de Jasper Philipsen l'an dernier. "Gagner ici est toujours quelque chose de spécial. Être sur le podium à côté de Tadej et de Filippo, est un honneur. L'équipe remporte une troisième victoire de suite ici, c'est unique."




