Milan-Sanremo - Filippo Ganna ne peut qu'"être fier" de sa deuxième place Via Roma

Ineos' Italian rider Filippo Ganna, second, celebrates during the podium ceremony of the Milan - Sanremo one-day classic cycling race, on March 22, 2025. Dutch Mathieu Van Der Poel of team Alpecin-Deceuninck won the race ahead of Team Ineos' Italian rider Filippo Ganna and Team UAE's Slovenian rider Tadej Pogacar, third.  Marco BERTORELLO / AFP

"Je suis très content de moi aujourd'hui. Je ne pouvais pas faire plus que suivre ces deux grands champions cyclistes, tous deux champions du monde. Je ne peux qu'être fier. Cette année, je ne pouvais vraiment pas faire plus, j'espère que je pourrai revenir l'année prochaine pour faire mieux."


Le spécialiste du contre-la-montre a perdu du terrain dans les pentes du Poggio, mais est revenu sur le duo de tête dans la descente. "J'ai essayé de monter le Poggio à mon rythme, en gardant un rythme élevé jusqu'au sommet. C'est ce que je peux faire de mieux en tant que coureur de contre-la-montre. J'ai ensuite entamé la descente les yeux fermés pour rejoindre les deux coureurs devant moi".


Ganna participait pour la huitième fois à Milan-Sanremo et avait déjà terminé deuxième derrière Van der Poel en 2023. Vincenzo Nibali est le dernier vainqueur italien de la "Primavera", en 2018.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 22 mars 2025
Partager cet article
Footer background