
Mercato cycliste - Timo Kielich quitte Alpecin-Deceuninck et renforcera Visma-Lease a Bike sur les classiques

"Timo est un bel enrichissement à notre équipe pour soutenir nos leaders dans les classiques printanières", explique le directeur sportif de Visma-Lease a Bike Grischa Niermann. "Avec l'arrivée de Timo, nous anticipons le départ de certains coureurs de classiques. En outre, il aura des opportunités de viser ses propres objectifs dans d'autres courses. Nous pensons également qu'il peut progresser dans notre équipe."
Le coureur de 26 ans né à Saint-Trond, vainqueur cette année de l'Antwerp Port Epic (mais aussi de la Volta NXT Classic en 2024 et de la 3e étape du Tour de Wallonie 2023) a de son côté fait part de sa satisfaction de "changer d'environnement": "Je suis curieux de voir comment je serai dans une nouvelle équipe. J'aimerais aussi courir un Grand Tour avec une équipe qui vise le général."
De nombreux autres coureurs quitteront Alpecin-Deceuninck à la fin de l'année 2025: Quinten Hermans et Xandro Meurisse renforceront notamment les rangs de Q36.5, Edward Planckaert a signé chez Soudal Quick-Step et Gianni Vermeersch chez Red Bull-BORA-hansgrohe.
