
Mercato cycliste - Sam Bennett quitte Decathlon-AG2R La Mondiale et signe une saison chez Q36.5

Né à Wervik, Bennett a signé 71 succès dans sa carrière. Il a notamment remporté deux étapes du Tour de France, cinq sur le Tour d'Espagne et trois dans le Tour d'Italie. L'Irlandais avait ramené le maillot vert du Tour à Paris en 2020. Cette saison, il avait levé les bras à quatre reprises, avec deux étapes glanées dans le Tour de la Provence et deux autres sur le Tour du Pays de la Loire.
L'équipe de Tom Pidcock enregistre donc un nouveau renfort pour la saison 2026 après les arrivées d'Aimé De Gendt, Quinten Hermans, Xandro Meurisse, Brent Van Moer côté belge, mais aussi du Britannique Fred Wright, de l'Australien Chris Harper ou encore de l'Irlandais Eddie Dunbar.
"C'est fantastique de rejoindre Q36.5", a réagi Bennett dans le communiqué de sa nouvelle équipe. "Ma carrière a été lancée par Kurt Bogaerts (actuellement directeur sportif chez Q36.5, ndlr), donc j'ai l'impression de revenir à la maison. En rejoignant cette équipe, je vois non seulement une immense opportunité de courir à mon meilleur niveau, mais aussi d'accompagner les jeunes coureurs."



