
Mercato cycliste - Mattias Skjelmose prolonge son engagement avec Lidl-Trek jusqu'en 2028

Présent dans la structure de l'équipe américaine depuis 2020, Skjelmose dispose à 25 ans d'un palmarès fourni et varié. Les deux plus prestigieux de ces 14 succès en carrière sont ainsi le classement général du Tour de Suisse (2023) et l'Amstel Gold Race (2025). Au printemps dernier, il avait en effet créé la surprise en coupant la ligne devant Tadej Pogacar et Remco Evenepoel dans le Limbourg néerlandais.
Skjelmose a également fini 4e de la course en ligne des Mondiaux au Rwanda et du GP cycliste de Québec cette année. Il avait aussi pris le maillot blanc du Meilleur jeune du Tour d'Espagne 2024 et la 2e place de la Flèche Wallonne 2023.
L'arrivée de Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek cet hiver n'a donc pas amené le départ du Danois. Les deux coureurs seront d'ailleurs alignés ensemble sur le Tour de France en 2026, a fait savoir Lidl-Trek vendredi.
"Cette équipe est ma famille", a réagi Skjelmose. "J'ai l'impression d'être à la maison ici et je ne me voyais pas courir pour une autre équipe. Le fait que les objectifs individuels soient alignés avec ceux du collectif ont toujours fait de nous une équipe forte. Nous n'avons pas toujours eu le plus gros budget, mais nous avons toujours tiré le meilleur de chaque coureur, et cela parce que nous sommes toujours capables de courir les uns pour les autres et de nous aider à dépasser nos limites, ainsi que d'avoir un véritable esprit d'équipe."



