
Mercato cycliste - Le Canadien Derek Gee rompt son contrat avec Israel-Premier Tech

"Je confirme que mon contrat avec Israel Premier-Tech a été formellement et correctement résilié par mes représentants légaux. Ce n'était pas un choix facile, mais une décision que j'ai prise après mûre réflexion et pour des raisons légitimes. Certains problèmes rendaient simplement impossible la poursuite de mon engagement au sein de l'équipe", a déclaré Gee sur X.
La raison exacte de l'absence sur le Tour d'Espagne et du départ du coureur d'Israel-Premier Tech reste pour l'instant inconnue. La Vuelta, qui a débuté samedi, figurait encore initialement au programme de Gee, mais le Canadien n'est pas apparu au départ.
Pour autant, Derek Gee tient à "remercier chaleureusement le staff et les coureurs avec qui j'ai eu le privilège de travailler pendant mon passage dans l'équipe".
Gee affirme "ne pas avoir encore signé de contrat, ni même parlé avec de nouvelles équipes". Cette année, le Canadien de 28 ans a terminé quatrième au Giro avec Israel-Premier Tech. Le champion du Canada compte 6 victoires à son palmarès dont trois titres nationaux.
