
Mercato cycliste - Jonathan Milan prolonge son aventure chez Lidl-Trek jusqu'en 2029

Depuis son départ de Bahrain-Victorious à l'issue de la saison 2023, Milan s'est établi comme l'un des principaux sprinteurs mondiaux. À ses 5 premières victoires professionnelles conquises sous le maillot bahreïni (2021-2023), il a ajouté 19 succès chez Lidl-Trek (dont 8 cette saison). L'Italien a notamment brillé au dernier Tour de France, en remportant deux étapes et s'adjugeant le maillot vert du classement par points.
Sur ses terres, il a décroché quatre victoires au total sur le Tour d'Italie et a également dominé le classement par points lors de ses deux participations au Giro, en 2023 et en 2024. Tirreno-Adriatico lui a également réussi, avec 4 victoires d'étapes.
En dehors de la route, Jonathan Milan a également remporté un titre olympique et deux titres mondiaux sur la piste.
"L'ambiance chez Lidl-Trek est vraiment spéciale. Les gens qui sont ici sont rapidement devenus une seconde famille pour moi, ce qui fait une grande différence lorsqu'on donne tout sur le vélo", a commenté Milan dans le communiqué diffusé par son équipe. "Lidl-Trek est devenu mon chez-moi, et la prolongation de mon contrat jusque 2029 était donc une décision naturelle."
Le directeur général de Lidl-Trek, Luca Guercilena, a loué les compétences de son protégé. "Avant d'avoir signé Jonny en 2024, nous savions déjà qu'il était un grand talent. Mais il a surpassé nos plus hautes attentes sur les deux dernières années. Sa puissance pure et son sprint sont extraordinaires, mais son humilité et l'estime qu'il porte à ses coéquipiers le sont tout autant."
