
Mercato cycliste - Jenthe Biermans rejoint les rangs de Cofidis pour les deux prochaines saisons

Biermans, 29 ans, roulait pour Arkéa depuis 2023. Il avait aussi porté les maillots d'Israel-Premier Tech de 2020 à 2022 et de l'équipe Katusha Alpecin de 2017 à 2019.
Le Campinois a décroché trois succès au cours de sa carrière avec la Muscat Classic, dont il a pris la 2e place cette année, et une étape du Tour du Luxembourg en 2023 et La Route Adélie de Vitré en 2024. Il avait aussi pris la 3e place du GP Samyn et de la Course aux Raisins à Overijse en 2024.
"Je suis très heureux de rejoindre cette équipe qui est connue de tous et qui a une grande histoire", a réagi Biermans, cité dans le communiqué. "J'ai passé de très bonnes années chez Arkéa-B&B Hôtels et je tiens à remercier l'ensemble de l'équipe pour mon aventure à leurs côtés. La mentalité française me plaît et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai accepté le challenge de Cofidis. J'aime beaucoup le projet que souhaite construire Cédric Vasseur. Ça me plait de pouvoir aider Milan (Fretin, ndlr.) à performer dans les sprints mais aussi tenter ma chance quand les occasions se présenteront. Je suis un sprinteur mais j'aime les arrivées difficiles en petit comité ou vallonnées. Et puis comme beaucoup de coureurs belges, j'aime beaucoup les classiques, avec un faible pour Paris-Roubaix."




