
Mercato cycliste - INEOS Grenadiers recrute Kévin Vauquelin, 7e du dernier Tour de France

Vauquelin a débuté sa carrière professionnelle en 2021 dans l'équipe française Arkéa Samsic, devenue Arkéa B&B Hotels en 2024. Il compte dix victoires à son palmarès, la plus prestigieuse étant la deuxième étape du Tour de France à Bologne l'an passé. Cette année, il s'est imposé à cinq reprises, remportant deux étapes et le classement général de l'Etoile de Bessèges ainsi qu'une étape et le général du Région Pays de la Loire Tour. Il a aussi fini septième du Tour de France.
"Je suis extrêmement fier de rejoindre une équipe comme INEOS Grenadiers qui a marqué l'histoire du cyclisme pendant plus d'une décennie, tant dans les Grands Tours que tout au long du calendrier. Je suis encore sous le choc", a confié Vauquelin dans un communiqué.
L'équipe Arkéa-B&B Hotels sera "toujours importante" pour Vauquelin, qui veut à présent "explorer de nouveaux horizons". "Je sais que j'ai encore beaucoup à découvrir, mais je vais travailler encore plus dur pour me rapprocher des meilleurs", a ajouté le Normand.
Sir Dave Brailsford, conseiller de l'équipe britannique, a été "impressionné" de voir le puncheur "ajouter une nouvelle dimension à sa manière de courir" lors du Tour de France. "Il court avec intelligence et ambition, des qualités qui correspondent parfaitement aux Grenadiers."



