
Mercato cycliste - Dylan van Baarle laisse entendre qu'il quittera Visma-Lease a Bike à la fin de la saison

Âgé de 33 ans, van Baarle estime qu'un nouvel environnement pourrait lui "donner une nouvelle motivation. Je peux évidemment me tromper, mais je pense que cela me permettra de retrouver le niveau de performance que j'avais auparavant."
Le Néerlandais avait signé en 2023 dans l'armada qui s'appelait encore Jumbo-Visma, après cinq ans chez INEOS Grenadiers (anciennement Sky/INEOS). Sous le maillot jaune et noir, il a remporté le Circuit Het Nieuwsblad et son championnat national sur route en 2023.
Les deux saisons suivantes ont été perturbées par des blessures. En 2024, Dylan van Baarle s'est cassé la clavicule au Critérium du Dauphiné puis la hanche au Tour d'Espagne, concluant l'année avec seulement 21 jours de course. Au mois de janvier dernier, il s'est encore cassé la clavicule au Tour Down Under.
Dylan van Baarle compte 8 victoires chez les professionnels, la plus belle ayant été conquise en 2022 dans l'Enfer du nord. Une fois arrivé dans son équipe actuelle, il s'est mué en un équipier très polyvalent pour les grands tours, aidant notamment Jonas Vingegaard à remporter le Tour de France et Sepp Kuss le Tour d'Espagne en 2023.
