
Mercato cycliste - Cian Uijtdebroeks quitte Visma-Lease a Bike et signe chez Movistar jusqu'en 2029

Uijtdebroeks, 22 ans, évoluait depuis 2024 avec Visma-Lease a Bike après avoir effectué ses débuts professionnels en 2022 chez BORA-hansgrohe.
Son passage chez Visma-Lease a Bike a été perturbé par des problèmes d'engourdissement dans les jambes dont il a souffert durant une partie de la saison 2024 et le début de la saison en cours. De retour en forme en seconde partie de saison, il a remporté ses deux premières victoires professionnelles, une étape et le classement général du Tour de l'Ain, et obtenu des places d'honneur, terminant 9e de la Clasica San Sebastian, 2e du Tour de Tchéquie et 5e du Tour de Slovaquie. Il s'est classé 26e de la course en ligne des Mondiaux dimanche passé.
"Movistar a une histoire prestigieuse dans les Grands Tours et les Classiques", a indiqué Uijtdebroeks dans le communiqué de sa nouvelle équipe. "C'est une équipe où l'aspect humain compte vraiment et qui fonctionne avec un esprit de famille. Je suis très heureux de rejoindre la famille Movistar. Comme je vis en Andorre et que je m'entraine souvent sur les routes espagnoles, ce sera un honneur de défendre les couleurs de l'équipe la plus emblématique d'Espagne", a souligné l'ancien vainqueur du Tour de l'Avenir.
