
Mémorial Van Damme - Winfred Yavi annonce "un temps très rapide" sur le steeple mile inédit

"L'entraînement s'est bien déroulé, et je me suis bien préparée avec mon équipe en altitude à Nairobi", a expliqué une Yavi plus qu'enthousiaste à Bruxelles. "Je devais vraiment me mettre en condition pour une course iconique. Je suis très excitée d'écrire l'histoire demain", a poursuivi la championne olympique du 3.000 m steeple.
Pour mettre l'eau à la bouche des spectateurs, Winfred Yavi a annoncé qu'elle avait "un temps en tête, mais vous verrez demain! Je veux réussir un temps très rapide et passer les barrières sans crainte. Je veux aller au plus vite, mettre la barre haut et voir comment mon corps réagit."
La tentative de Faith Kypiegon de courir le mile (simple) en moins de 4 minutes a inspiré Yavi à elle-même établir une marque historique. La Bahreïnie s'est nourrie de l'esprit combatif de la Kényane dans son entreprise, qui s'inscrit dans la lignée des nouveaux défis que s'imposent les athlètes en dehors des compétitions traditionnelles. Eliud Kipchoge en avait été l'un des pionniers lorsqu'il avait essayé de courir le marathon en moins de deux heures. La fédération mondiale World Athletics essaie de s'adapter à ce nouveau modèle en introduisant de nouvelles épreuves sur ses meetings, comme le steeple mile au stade Roi Baudouin, pour donner un nouvel élan au sport.
