Lotto Volley League Women - Un nouveau système de playoffs pour le championnat de Belgique féminin qui débute samedi

Asterix' players celebrates after winning the match between Asterix AVO Beveren and Darta Bevo Roeselare, a Play-off Final (belle, best-of-3) game in the Lotto Volley League women, Thursday 01 May 2025 in Beveren. BELGA PHOTO DAVID PINTENS

Les Waaslandiennes avaient écarté Roulers en finale lors de la 3e manche décisive le 1er mai dernier. Elles seront encore favorites cette saison dans une compétition qui regroupe 11 clubs.


Asterix Avo Beveren, Brabo Anvers, E.S Charleroi, Gand, Michelbeke, Noorderkempen, Oudegem, Roulers, Tchalou, Zoersel et Geel composent la Super League féminine.


La nouveauté cette saison concerne les playoffs, à huit. Avec des quarts de finale à élimination directe (au meilleur des trois matchs) après une phase classique qui s'étendra jusqu'au 1er mars.


La finale se jouera au meilleur des cinq matchs (best-of-5). Le nom du nouveau champion sera connu au plus tard début mai.


En parallèle de ces 'Champion playoffs', se dérouleront les 'Challenge playoffs' qui débuteront avec les équipes classées 10e et 11e à l'issue de la phase régulière.


L'équipe classée 9e ainsi que les perdants des quarts et des demi-finales des 'Champion playoffs' y feront leur entrée par la suite, a expliqué la ligue de volley jeudi qui espère aussi que les résultats des Yellow Tigers rejailliront d'une manière ou d'une autre sur le championnat. Il en va de même de même pour les Red Dragons côté masculin. Le championnat chez les messieurs reprendra lui le 22 octobre.


Sur la scène européenne, quatre clubs belges sont engagés cette saison. Asterix Beveren en Ligue des Champions, Roulers en Coupe CEV, ainsi que Tchalou et Charleroi en Challenge Cup, la troisième compétition continentale.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 9 octobre 2025
Partager cet article
Footer background