
Lotto Volley League - Menin s'impose à Waremme et garde le rythme de Roulers

Menin, poussé par la victoire de Roulers samedi soir, savait qu'il fallait être au rendez-vous face à une équipe de Waremme très accrocheuse cette saison. En atteste la demi-finale aller de la Coupe de Belgique entre ces deux mêmes équipes remportée par les Flandriens mercredi soir (3-0) au terme d'un âpre combat.
Il en fut de même ce dimanche après-midi, même si Menin a fait preuve de plus de maturité et de solidité dans son jeu pour l'emporter en trois manches (24/26, 13/25, 19/25). Gimeno (16 points) et Jurkovics (15) auront porté leur équipe à bouts de bras.
Samedi soir, Roulers avait pris le meilleur sur Louvain dans le choc du week-end (3-1), tandis que Maaseik, Alost et Achel l'avaient emporté 3-0 respectivement face à Guibertin, Anvers et Gand.
À l'issue de la phase aller de la phase régulière de la compétition, le champion de Belgique sortant roularien mène la danse avec 24 points. Menin (22) et Louvain (20) complètent le podium. Avec 17 points, Maaseik et Alost sont en embuscade alors qu'Achel ferme le top 6 (13).
En bas de tableau, Anvers (10) et Waremme (8) ont encore une carte à jouer, alors que Guibertin et Gand (2) ferment la marche.



