
Lotto Volley League - Menin et Maaseik forcent une belle en quarts de finale

Deux jours après la première manche des quarts de finale, Achel, sorti vainqueur (3-1) se rendait à Menin afin de confirmer cette victoire et, du coup, accrocher sa qualification pour les demi-finales. Mais les Flandriens ne l'entendait pas de cette oreille, bien décidés à confirmer leur très belle saison, lors de laquelle ils ont notamment remporté la Supercoupe, avant de s'incliner en finale de la Coupe de Belgique.
Pas étonnant, donc, de voir une équipe de Menin bien en jambes et adroite dans tous les secteurs de jeu pendant une bonne partie de la rencontre, s'imposant en quatre sets: 3-1 (25/15, 30/32, 25/18, 25/23).
Dès lors, les deux formations se retrouveront dimanche à Achel pour la belle, le vainqueur de ce match rejoignant les demi-finales où l'attendra Roulers, le favori du championnat, sorti victorieux de la BeNeConference et qualifié directement pour le dernier carré
L'autre quart de finale de la soirée entre Maaseik et Alost a également permis à l'équipe perdante de la première manche de se relancer. Maaseik est en effet parvenu à s'en sortir au terme d'un match haletant et à suspense au terme de quatre sets disputés: 3-1 (32/30, 19/25, 27/25, 25/22). Battus en terre alostoise mercredi soir (3-1) les Limbourgeois ont donc remis les équipes à égalité, s'offrant une belle dimanche à Alost.
Le vainqueur retrouvera Louvain, deuxième de la BeNeConference et qualifié directement pour le dernier carré, en demi-finale.
