
Lotto Volley League - Le Polonais Pawel Woicki est le nouvel entraîneur de Maaseik

Woicki devra aider Maaseik à retrouver de sa superbe après un exercice 2024-2025 décevant terminé par une élimination en demi-finales des playoffs du championnat face à Haasrode Louvain.
"Avec Woicki, notre équipe dispose d'un entraîneur qui peut se reposer sur de solides bases malgré son jeune âge. En tant que joueur, Woicki était déjà un joueur de haut niveau."
En 2008, il a remporté la Coupe de Pologne avec l'AZS Częstochowa et a été désigné meilleur joueur de la finale. En 2011, Woicki a réalisé le doublé en Pologne avec Bełchatów, ajoutant une autre Coupe de Pologne l'année suivante et manquant de peu l'or dans la Ligue des Champions en perdant 3-2 la finale contre Kazan.
Le nouveau coach de Maaseik a ensuite distribué le jeu à Rzeszów, Olsztyn, Radom et Bydgoszcz, où il a eu notre compatriote Vital Heynen comme entraîneur.
Pawel Woicki a fait partie de l'équipe nationale polonaise de 2005 à 2016. Il est notamment devenu champion d'Europe en 2009 et a participé aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008.
Il a ensuite commencé sa carrière de coach en tant qu'assistant de la Pologne de 2018 à 2021. Avec Vital Heynen comme entraîneur principal, il est devenu champion du monde. En tant qu'entraîneur de club, Woicki a passé deux ans à Radom, club de première division polonaise. "Nous sommes convaincus que Woicki sera en mesure de transmettre ses connaissances de joueur de haut niveau à nos joueurs, de sorte que la saison prochaine, notre salle sera à nouveau le théâtre d'un volleyball de haut niveau", a conclu le communiqué du club.
