
Lotto Super League - Aline Zeler avant la nouvelle saison: "Les recruteurs ont bien travaillé"

Champion en titre, OHL a bien investi dans son effectif. "Nous avons eu quatre départs, mais le club nous a bien soutenu avec cinq renforts venant des Pays-Bas et de Hongrie. Nous avons pu voir que nos recruteurs ont bien travaillé, car les filles ont disputé de belles qualifications en Ligue des Champions."
OHL a éliminé successivement le SFK Sarajevo (2-1 après prolongation) et le FC Rosengard (3-2). A chaque fois, après un match serré. "C'est ça le football féminin", a souri Zeler. "Tu paies 7 euros pour un match européen et nous offrons le spectacle, même si cela dure 120 minutes." En Belgique aussi, la compétition a été serrée, jusqu'à la dernière journée. "Nous aurions pu être championnes contre le Standard lors de l'avant-dernière journée, mais je pense que nous aimons le suspense. Nous allons à nouveau essayer de disputer une belle saison, avec les autres clubs qui feront bien sûr de leur mieux aussi."
Poursuivre l'aventure européenne semble possible, avec un duel contre les Ukrainiennes de Vorksla. "Les chances sont grandes. Nous les avons bien étudiées. Bien sûr, elles ont aussi des joueuses qui savent jouer au football, cela reste dangereux. Mais je dis toujours que l'adversaire le plus dangereux, c'est nous-mêmes. Nous devons aborder le match comme contre Rosengard, où nous avions marqué après dix minutes et pris le contrôle."
En championnat, Zeler voit le danger venir des clubs habituels. "Le Club YLA fait du bon travail. Genk et Anderlecht sont également dangereux. En principe, nous ne nous intéressons pas trop à nos adversaires. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et trouver le bon équilibre entre jeunesse et maturité."
