Ligue des Nations - Levée sans suite des gardes à vue des personnes interpellées lors de France-Croatie

Croatia's players (L) and France's players (R) stand as they watch the penalty shoot-out during the UEFA Nations League quarter-final second-leg football match between France and Croatia at the Stade de France in Saint-Denis, north of Paris, on March 23, 2025.  FRANCK FIFE / AFP

"Les vidéos n'apparaissent pas probantes et montrent davantage des gestes de supporters que des saluts nazis", a déclaré le parquet, compétent pour le Stade de France où s'est déroulé le match, et qui a classé sans suite les procédures.


Dans la matinée, le préfet de police de Paris Laurent Nuñez avait annoncé sur X l'interpellation de sept personnes "ayant effectué des saluts nazis durant la rencontre".


Une source policière estimait qu'une dizaine d'ultras croates avait effectué des saluts nazis au début de la rencontre, lors de leur hymne national. Des ultras ont de nouveau effectué des saluts nazis lors de la première période, avait considéré cette même source.


A l'issue de ce match retour des quarts de finale de la Ligue des nations, remporté aux tirs au but par la France qui s'est qualifiée pour les demi-finales, "sept auteurs de saluts nazis ont été interpellés et placés en garde à vue", avait rapporté la source policière.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 24 mars 2025
Partager cet article
Footer background