
Ligue des Nations dames - L'Angleterre trop forte surclasse la Belgique 5-0

Une défaite qui aurait pu être beaucoup plus sévère puisque trois ballons anglais ont terminé sur le cadre. Les championnes d'Europe en titre et vice-championnes du monde ont pu compter sur Bronze (21e), Bright (45e+1), Beever-Jones (67e), Park (78e) et Walsh (88e) afin d'alimenter le marquoir.
Au classement, après la victoire de l'Espagne 2-4 au Portugal, les Lionesses sont en tête avec 7 points, devant l'Espagne (6) et le Portugal (4). La Belgique attend toujours son premier point. Son maintien en Ligue A s'éloigne.
La Belgique retrouvera l'Angleterre dès mardi au Den Dreef à Louvain (20h30) à l'occasion de la quatrième journée. Le rideau tombera ensuite sur la phase de groupes à domicile contre l'Espagne (FIFA 2/30 mai) et au Portugal (FIFA 22/3 juin).
Le vainqueur du groupe se qualifiera pour les demi-finales de la Ligue des Nations. Le deuxième assurera son maintien. Le troisième disputera un barrage afin de se maintenir. La quatrième place sera synonyme de relégation en Ligue B.
Le grand rendez-vous des Red Flames reste l'Euro programmé du 2 au 27 juillet en Suisse. La Belgique y retrouvera dans le groupe B l'Espagne (FIFA 2, 7 juillet) et le Portugal (FIFA 22, 11 juillet) après avoir débuté face à l'Italie (FIFA 14, 3 juillet).




