
Ligue des Champions - Un match nul ne suffit pas au Bayern de Vincent Kompany et l'Inter file en demi-finale

Après une franche domination à l'aller, le Bayern Munich était le mieux en jambes en début de rencontre. Les Bavarois se montraient toutefois trop tendres devant la cage adverse. L'Inter Milan était finalement la première équipe à créer véritablement le danger. Dimarco, absent sur blessure à l'aller, n'était cependant pas en mesure de faire la différence (9e).
Les Italiens se procuraient plusieurs occasions par la suite, notamment via une frappe de Calhanoglu qui frôlait le cadre (32e), mais ils ne parvenaient pas à prendre les devants. Les Allemands s'en remettaient alors à Sané qui, en quelques minutes (35e, 38e), s'illustrait sans toutefois ouvrir le score.
Au retour des vestiaires, le Bayern Munich débloquait rapidement le marquoir grâce à une frappe placée de Kane (52e, 0-1). L'Inter ne doutait pas longtemps puisque Lautaro Martinez remettait les deux équipes à égalité avant l'heure de jeu (58e, 1-1).
L'équipe locale prenait ensuite les devants. Darmian voyait dans un premier temps sa tentative être repoussée sur sa ligne par Dier (61e). Sur le corner qui suivait, Pavard donnait l'avantage aux siens de la tête (61e, 2-1). À moins d'un quart d'heure du terme, les visiteurs revenaient au score grâce à un coup de casque de Dier (76e, 2-2) mais cela ne suffisait pas pour arracher les prolongations.
Les demi-finales aller auront lieu les 29 et 30 avril prochain avant le retour les 6 et 7 mai. La finale se déroulera le 31 mai à l'Allianz Arena de Munich.
